Avec leurs grands yeux, leurs rires et leur énergie, les enfants sont de merveilleux explorateurs de notre monde. Mais ils ne résolvent pas très bien les problèmes. Un enfant apportera ses genoux éraflés, ses crises de colère et ses problèmes, petits et grands, à l’adulte le plus proche pour les résoudre. Ce sont les adultes qui dirigent ; ils savent que c’est à eux que revient la responsabilité.

“Les enfants regardent la réalité telle qu’elle est, tapent du pied et s’énervent, ce qui ne change rien à la réalité “, a récemment déclaré le Dr Dain Heer à l’émission Creative Edge of Consciousness.

“Un enfant ne croit pas avoir la capacité d’être ce qu’il est et de changer ce qu’il peut changer.”

Comment fonctionnons-nous en conscience – en tant qu’adultes ou enfants ? Ce sujet fascinant a dominé l’appel mensuel de décembre de Creative Edge, avec le fondateur d’Access Consciousness®, Gary Douglas et le Dr Dain, qui ont transmis de l’information de qualité.

Par exemple, un enfant est toujours à la recherche d’un seul choix pour les gouverner tous afin qu’ils n’aient plus jamais à choisir à nouveau.

“Un adulte se rend compte que sa vie va changer à chaque instant, jour après jour, au fur et à mesure qu’il fait des choix après choix “, explique Dain. “Le changement dans la vie se produit à partir d’un choix.”

A chaque choix, les choses commencent à changer et à être différentes. Mais il faut aussi être prêt à faire un autre choix 10 secondes plus tard, en fonction des situations de la vie qui se présentent en fonction du choix que vous venez de faire.

Disons que vous avez de la famille pour les vacances. Votre schéma habituel est le ressentiment, qui détruit en fait votre vie. Cela détruit aussi la joie que d’autres pourraient avoir et finit par créer ces horribles réunions de famille que vous essayez si fort d’éviter.

En tant qu’adulte conscient, soyez prêt à poser des questions telles que : “Comment puis-je me permettre cela ? Comment puis-je en profiter au mieux de mes capacités et m’amuser ? C’est le point de vue d’un adulte !” Dain l’a fait remarquer.

Et Gary a ajouté : “Et si, cette année, on s’amusait bien et qu’on profitait de la folie de tout le monde, de la beauté de tout le monde, de l’émerveillement et de leur sens de l’humour fou ?”

Être un adulte conscient, c’est la conscience que non seulement c’est vous qui êtes responsable, mais c’est aussi vous qui avez la capacité de créer et de changer quelque chose. Cela inclut tout ce qui est dans votre corps, tout ce qui est dans votre vie, tout ce qui est dans le monde.

“Si nous étions tous prêts à devenir les adultes conscients que nous pourrions être, nous serions le changement des réalités qui nous entourent avec notre propre énergie “, dit le Dr Dain Heer.

“Un adulte crée le chaos, ajoute Gary.

Quand on fonctionne à partir du chaos, on reconnaît qu’on a le choix. Vous reconnaissez également que chacun a créé les situations dans lesquelles il se trouve à partir de ses choix dans cette vie ou dans une autre.

Dans quelle mesure niez-vous ou détruisez-vous votre chaos pour ne pas être la source et l’adulte de la véritable création ?