Dès lors que nous sommes aveuglés par les émotions il nous est impossible de passer à l’action car nous sommes dans la réaction. Agir est un choix à partir de la conscience.Évidemment les émotions ont un rôle important. Exemple : la colère sert à protéger le territoire, mais si elle est excessive et injustifiée elle est dévastatrice pour la personne qui en souffre et pour son entourage. Cela peut même devenir une addiction ! Eh oui ! l’addiction n’est pas qu’envers les drogues et l’alcool mais aussi envers les émotions, jalousie, peur, culpabilité, tristesse…

Sais-tu gérer tes émotions ? Es-tu le capitaine de ton bateau ? Ou bien te laisses-tu déborder par les énormes vagues émotionnelles ? Si c’est le cas, c’est très facile à le savoir, car notre corps nous parle TOUT LE TEMPS ! Si tu es épuisé, fatigué donc sans énergie c’est que tu as solidifié tes émotions.  

Pour transcender cette situation tu peux créer une nouvelle information dans ton corps, dans ton être. Comment ? En observant de plus près tes REACTIONS, tes EMOTIONS. C’est en prenant du recul pour mieux T’OBSERVER que tu prendras conscience de la situation pour mieux passer à l’ACTION.

Es-tu prêt à franchir le premier CHOIX ?